COVID-19 : Pas de beachvolley cet été (2020/04/23)

En raison des restrictions liées à COVID-19 , il est impossible cet été d’organiser les tournois du Belgian Beachvolley 2020.

 

Pour de nombreux joueurs de volleyball, le beachvolley est un bon moyen de maintenir leur forme et leur technique à jour pendant le printemps et en été. Ceci est tellement vrai qu’en plus de nombreux tournois récréatifs que compte notre pays, il existe depuis des décennies un véritable championnat national de beachvolley. Ce championnat se déroule avec des manches dans 10 villes, suivi en apothéose par une finale de trois jours à Knokke-Heist.

Ces tournois ne seront pas organisés en 2020.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de successeur pour les frères Vandecaveye et le duo Cools-Van den Vonder, nos champions belges de beachvolley en 2019.

Dans plusieurs villes, les organisateurs ont vu leur manche du circuit Beachvolley annulée en raison des mesures de crise. En outre, la fédération ne peut garantir à 100 % la santé des athlètes, officiels, employés et fans du beachvolley. Elle a donc choisi de ne pas lancer de compétitions de beachvolley à tous les niveaux.

Nous regrettons cette décision, mais nous tenons à souligner que la santé prévaut toujours dans cette phase de « social distancing« . Les nombreux tournois du Belgian Beachvolley Championship et leurs activités annexes sont toujours accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par les participants et les fans. Lors de ces manifestations, les foules sont grandes et denses,  il n’en est donc pas question dans les circonstances actuelles.